Masahide Tomikoshi est sur twitter

Il y a une quinzaine de mois, le photographe japonais Masahide Tomikoshi a pris l‘initiative de publier sur son compte twitter des centaines et des milliers de photos, fruit de sa production personnelle. Ses photos illustre le monde du football des années 70’s à nos jours.

Masahide Tomikoshi demeure le photographe le plus connu dans le monde du football. Certains de ses clichés sont passés à la postérité. Âgé de soixante-douze ans, Tomikoshi  a décidé qu’il était temps de partager son travail avec la communauté.

Tomikoshi a attrapé le virus de l’image dès l’enfance. Fils d’un pilote de zéro Mitsubishi qui filmait pour les besoins de l’armée japonaise les combats et les actes de kamikaze, il est initié dès son plus jeune âge à la photographie et à la camera. Masahide préfère la photo.

Il commence pigiste pour quelques journaux basés à Tokyo, puis il s’envole pour l’Europe et l’Amérique du Sud. Passionné de football, il commence par graver sur pellicule tout ce qu’il découvre….

Son travail est unique. Un véritable trésor. De nos jours, Masahide couvre essentiellement la Japan League. Son compte Twitter affiche 4400 clichés. Un début. Chacun trouvera ce qu’il cherche….

Avec Günter Netzer, un de ses modèles favoris

Son compte Twitter –  https://twitter.com/tphoto2005